Weekend en France avant de parcourir l’Europe

Ces trois derniers jours, nous avons eu la chance d’être invitées par Ethic Etapes Le cart à Sommières. L’occasion pour nous de visiter une ville qui se trouve à seulement une demi-heure de chez nous mais où nous n’avions jamais pris le temps de nous arrêter.

Le Centre International de Séjours Ethic Etapes Le cart n’est ni un hôtel, ni une auberge de jeunesse, c’est un lieu d’accueil « comme à la maison » qui fait parti du réseau ETHIC ETAPES. Il y a des centres un peu partout en France. Ils accueillent souvent des groupes, des séminaires, des voyages scolaire, mais aussi des voyageurs (en famille, entre amis ou même seul) venant de tous les pays. C’est un lieu d’échanges et de partage engagé pour un tourisme durable.

L’Ethic Etapes de Sommières est particulièrement bien situé, en plein centre, juste devant la porte d’entrée de la vieille ville. C’est une demeure du 18ème siècle qui a été en partie rénovée. Ne vous attendez pas à des chambres de luxe avec des lits king size, ici on mise sur la simplicité. Le but de cet endroit (contrairement à un hôtel) ce n’est pas de gagner de l’argent mais de partager une expérience. Nous étions logées dans une chambre quadruple, avec deux lits en bas, deux lits en mezzanine, une salle de bain privée et un balcon. La chambre était agréable (très bonne literie !), même si selon moi elle manquait de penderie ou au moins de portants (il y a beaucoup d’étagères mais j’aurai aimé accrocher ma serviette de bain ou une robe par exemple). Il y a aussi des parties communes, un grand jardin, un babyfoot, des table de ping-pong, une belle piscine.

Le centre a aussi son propre cuisinier. Nous avons pu tester la formule demi-pension (petit déjeuner et dîner) et nous n’avons pas été déçues. Mention spéciale pour les verrines de betteraves et la truite aux amandes ! Je tiens également à souligner que tous les membres du personnel sont d’une gentillesse incroyable, et ça c’est plus qu’appréciable.

Ethic Etapes Le cart vous offre l’apéritif si vous réservez 2 nuits minimums (offre valable même pour 1 seul participant, et jusqu’au 31 décembre 2022) grâce au code LECART. Ce code doit être donné par mail lors de la demande de réservation. Attention, pas d’arrivée le dimanche.

Pendant ce séjour à Sommières nous avons également été invité au Roc de Massereau, le parc aventures de Sommières. Accrobranche, paddle, tyrolienne géante, cabane et trampoline, tout est génial ! L’endroit parfait pour passer une belle journée en famille. Une équipe au top, de superbes parcours, des explications claires et précises. Le parc est tellement grand que même si il y a beaucoup de monde on ne le ressens pas du tout, il n’y a aucun attroupement, pas d’attente pour monter dans les arbres ou faire du paddle, tout est bien pensé.

Le Roc de Massereau vous propose le tarif de groupe le plus avantageux ainsi qu’un parcours sensation offert (avec méga tyrolienne de 200 mètres) grâce au code ROC DE MASSEREAU (valable jusque fin Octobre 2022). Vous pouvez réserver sur leur site internet.

Pour finir ce séjour en beauté, nous avons passé la matinée avec Sébastien de Sport Attitude Sommières, dans le jardin du centre Ethic Etapes Le cart. Un très bon moment, nous avons fait un peu d’éveil corporel, puis une initiation à la slackline et pour finir de la sarbacane. Le genre d’activité qu’on ne teste pas tous les jours mais que nous avons beaucoup aimé. Sébastien est très pédagogue, il a été vraiment super avec Callie. Trop impliquée dans l’activité, je n’ai pas eu le temps de prendre de jolies photos, il faudra se contenter des photos de mon téléphone.

Sport Attitude Sommières vous offre 1 cours pour l’achat d’un abonnement sportif de 10 séances (coaching personnel, initiation paddle, cours de roller, marche nordique…), ainsi que 25% de réduction sur une prestation anniversaire de 2h (ninjaline, course d’orientation, escape game…) avec le code Sport Attitude+ (ce code promo n’a pas de limite dans le temps).

En bref, nous avons bien profité de ce weekend. Ravies d’avoir découvert le centre Ethic Etapes Le Cart et la ville de Sommières. Les activités prévues étaient très sympas, et adaptées à tous les âges (je suis partie avec ma mère et ma fille, trois générations à contenter ce n’est pas toujours facile). Je ne peux que vous recommander tous les endroits où nous sommes allées et tous les prestataires que nous avons la chance de croiser.

2 commentaires sur « Weekend en France avant de parcourir l’Europe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :